Souvenirs de vacances… Route des vacances… Livre et 5 cartes postales

Souvenirs de vacances… Route des vacances… Livre et 5 cartes postales

21,15 18,00

Cet ouvrage est une balade itinérante le long des stations balnéaires de la côte picarde, de Mers-les-Bains, à Ault ou Cayeux-sur-Mer en passant par Saint-Valery-sur-Somme, le Crotoy ou encore Fort-Mahon pendant la période des Trente Glorieuses. Au total, 96 pages de souvenirs de vacances complétés par trois 5 cartes postales pour les nostalgiques des anciennes.

Description

Dans les années 1950 et 1960, partir en vacances, c’est d’abord s’entasser dans l’étroit habitacle d’une Renault 4CV ou d’une Simca Aronde après avoir fixé tant bien que mal les valises sur la galerie de toit avec des sandows. On part généralement tôt le matin, pour pouvoir récupérer les clés de la location avant midi et surtout tenter d’éviter les embouteillages en traversant les villes, l’autoroute n’existant pas encore. Rares sont ceux qui osent avaler d’une traite les kilomètres. On s’arrête régulièrement pour se dégourdir les jambes et laisser souffler un peu la mécanique qui a tendance à surchauffer. Bref, les souvenirs de vacances, ce sont d’abord des souvenirs automobiles !

C’est pourquoi nous vous proposons une  promotion estivale : Le livre Souvenirs de vacances, la côte picarde et cinq cartes postales des automobiles françaises emblématiques des Trente Glorieuses (Citroën 2CV, Renault 4CV, Simca P60 Aronde, Peugeot 404 et Citroën DS).

Bonne route sur nos côtes !

Informations complémentaires

Poids 550 g