Dieppe 19 août 1942…

Dieppe 19 août 1942…

22,90

Dieppe 19 août 1942
Les vestiges racontent l’opération Jubilee.
19 août 1942 : une date aux accents dramatiques, qui marque à jamais la mémoire collective. Ce matin-là, plus de 6 000 hommes, des dizaines d’embarcations, du destroyer à la péniche de débarquement, des avions par centaines, entrent en action ! Leur objectif : Dieppe.

128 pages, format A4 (21 x 29,7 cm).
ISBN 10-91044011

Auteur : Olivier Richard

Description

19 août 1942 : une date aux accents dramatiques, qui marque à jamais la mémoire collective. Ce matin-là, plus de 6 000 hommes, des dizaines d’embarcations, du destroyer à la péniche de débarquement, des avions par centaines, entrent en action ! Leur objectif : Dieppe. Ce raid anglo-canadiens allait marquer un tournant dans la conduite de la Seconde Guerre mondiale, avec une action d’une envergure inégalée. En mémoire de cet incroyable assaut, découvrez dans cet ouvrage les vestiges exceptionnels qui vous emmènent au cœur de l’événement.

Le plus grand raid de la 2e Guerre mondiale 

Ce raid, appelé  » Operation Jubilee ”, qui dura moins de 12 heures, allait se traduire par le sacrifice bouleversant de plus d’un millier de jeunes hommes, Canadiens, Britanniques, mais aussi Américains et Français. Écrit par Olivier Richard, l’un des meilleurs spécialistes actuels du raid de Dieppe, ce livre original vous propose un passionnant voyage dans la mémoire et la connaissance historique.

A la rencontre de la destinée… 

Au centre de cet ouvrage, l’épopée de ces soldats alliés qui eurent, par un petit matin d’été, l’audace de braver à Dieppe les redoutables défenses allemandes. Des témoignages uniques, profonds et simples, souvent inédits, vous révèlent le courage absolu de ces combattants.

Les vestiges vous racontent l’Histoire

Cette collection d’objets authentiques, pour la plupart publiés pour la toute première fois, vous décrit avec un réalisme poignant comment se déroula cette terrible bataille. En découvrant un à un ces incroyables vestiges, venez vous aussi à la rencontre de l’Histoire !